Comment mieux se servir de son compte Facebook ?

Comment mieux se servir de son compte Facebook ? Etes-vous sûr d'optimiser l'usage que vous faites de votre compte sur le réseau social ? Savez-vous bien le protéger, verrouiller vos informations sensibles et vos photos, faire le ménage parmi tout ce qui s’affiche sur votre fil d’actualité ? Si ce n’est pas le cas, ces vingt astuces devraient vous aider.

Que vous soyez accro ou non à Facebook, vous vous connectez sans doute quotidiennement, comme une grande majorité d'utilisateurs, à votre compte pour suivre ce qui se passe dans votre entourage et partager des photos ou des publications avec vos amis et les amis de vos amis. Mais savez-vous bien vous servir de votre compte Facebook ? Savez-vous optimiser l'usage que vous faites du réseau social ? L'idée n'est pas de vous apprendre à "bien poster" –vous êtes libre d'utiliser Facebook comme bon vous semble–, mais à mieux vous servir de votre compte.
Mieux se servir de son compte Facebook, c'est d'abord le protéger pour éviter de se faire pirater mais aussi, plus simplement, pour vérifier qui a accès aux informations que vous distillez à travers vos publications.
C'est aussi essayer de maîtriser ce qui s'affiche sur votre mur, par exemple en tentant de minimiser l'impact des publicités inopportunes ou en effectuant quelques réglages empêchant n'importe quelle vidéo de se déclencher automatiquement ou empêchant n'importe qui de voir les messages que vous envoient vos amis.

C'est aussi rendre plus confortable la lecture de son fil d'actualité, en éliminant les éléments parasites pour ne conserver que l'essentiel ou en rendant possible le retour ultérieur sur une information qu'on n'a pas le temps de consulter tout de suite.
Enfin, mieux se servir de son compte Facebook, c'est également savoir faire le ménage parmi ses amis, par exemple en excluant certains d'entre eux de vos publications ou en décidant de ne plus afficher les faits et gestes de certaines personnes. Au total, nous vous proposons une vingtaine d'astuces grâce auxquelles vous y verrez plus clair sur le numéro un des réseaux sociaux.