Battlefield 2042 : Hazard Zone présenté en détail, un mode de jeu révolutionnaire ?

Battlefield 2042 : Hazard Zone présenté en détail, un mode de jeu révolutionnaire ? BATTLEFIELD 2042. Décidément, EA n'a pas été avare de contenu pour son Battlefield 2042. Entre le multijoueur, le mode Portal et maintenant Hazard Zone, chaque joueur devrait trouver son compte dans ce nouvel opus de la franchise qui promet de faire du bruit.

[Mis à jour le 15 octobre 2021 à 15h00] Battlefield 2042 est sans conteste le FPS le plus attendu de l'année. Si Call of Duty frappe fort avec la sortie de Vanguard qui marque le retour aux sources de la franchise, Battlefield propose une expérience d'une autre échelle, proposant des combats dantesques dans trois modes de jeu entièrement différents. On pourrait oser dire que chacun mériterait son propre jeu indépendant. Dernier à l'honneur, Hazard Zone, une expérience unique présentée dans un trailer et en détail par EA. On vous résume tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Qu'est ce que le mode Hazard Zone de Battlefield 2042 ?

Hazard Zone est une expérience focalisée sur le JcE (joueur contre environnement) où des escouades composées de quatre spécialistes différents sont déployées dans une zone contrôlée par des IA. L'objectif est de se rendre à des points stratégiques afin de récupérer des informations critiques issues de satellites. La victoire s'obtient quand votre escouade parvient à s'extraire de la zone. Seules deux escouades pourront y parvenir puisqu'il n'y aura que deux points d'extraction uniques dans toute la partie.

Hazard Zone possède aussi son propre système économique, chaque extraction de donnée réussie permettant au joueur d'empocher une certaine quantité de crédits. Ces crédits, spécifiques à Hazard Zone, permettent de se réapprovisionner en équipement, d'acheter ou d'améliorer des armes et des gadgets avant de repartir en mission. Un principe qui n'est pas sans rappeler Escape From Tarkov et son économie si particulière. En vérité, Hazard Zone se base grandement sur le plus méconnu jeu russe, ouvrant aux joueurs du monde entier les portes d'une expérience fun, compliquée et réaliste. On attend de voir.

Au niveau du gameplay, on s'attend à une expérience immersive, où les joueurs ne disposeront que de peu de ressources pour mener à bien leur mission. Un membre de votre équipe tombé au sol pourra être réanimé mais aussi achevé par vos adversaires. Les membres tués d'une escouade auront cependant la possibilité de rejoindre leurs camarades via des relais de renfort, qui pourront être collectés sur la carte et utilisés à tout moment.

C'est donc le mystérieux mode Hazard Zone qui fut au coeur d'un live diffusé ce jeudi 14 octobre à 17h (heure française). Ce fut l'occasion pour le duo américano-suédois EA et DICE de répondre aux nombreuses rumeurs qui entouraient ce mode de jeu depuis son annonce. En effet, étant donné le succès des Battle Royale(s) et du potentiel des grandes licences dans ce domaine, (démontré en grande partie par Call of Duty et son Warzone), on attendait de la seconde plus grosse franchise de jeux de tir un pas dans cette direction. Après l'échec cuisant de Firestorm sur Battlefield 5, EA et DICE se devaient de réagir pour apporter Battlefield au niveau des attentes d'un public qui, de son côté, est de plus en plus sensible aux modes de jeu compétitifs et immersifs.

C'est donc chose faite avec Hazard Zone. Ce mode de jeu promet d'être une expérience nouvelle pour beaucoup de joueurs (nombreux sont ceux qui n'ont pas joué à Escape from Tarkov). Un mode de jeu compétitif et rafraîchissant, qui pourrait bien être le point culminant des attentions au moment de la sortie de Battlefield 2042. On peut déjà vous prévoir pas mal de stress dans vos parties qui seront un poil plus compliquée que celles du mode Conquête. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Hazard Zone, rendez-vous ici.

Quelle config PC pour jouer à Battlefield 2042 ?

Si Battlefield 5 avait impressionné tant par la qualité de ses graphismes que par son optimisation sur PC, Battlefield 2042 a lui revu ses ambitions à la hausse. Il va falloir se munir d'une machine assez costaude pour faire tourner Battlefield 2042 dans de bonne conditions. C'est du moins ce que laisse penser la publication par EA des configurations minimale et recommandée sur PC. En outre, l'espace disque nécessaire pour installer le jeu, que l'on soit sur console ou sur PC est assez conséquent, avec plus de 100 Go de stockage demandés. Les configs en détail :

CONFIGURATION PC MINIMALE :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur (AMD) : AMD Ryzen 5 3600
  • Processeur (Intel) : Core i5 6600K
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Mémoire vidéo : 4 Go
  • Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
  • Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 560
  • DirectX : 12
  • Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
  • Espace libre disque dur : 100 Go

CONFIGURATION PC RECOMMANDÉE :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur (AMD) : AMD Ryzen 7 2700X
  • Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790
  • Mémoire : 16 Go
  • Mémoire vidéo : 8 Go
  • Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce RTX 3060
  • Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 6600 XT
  • DirectX : 12
  • Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
  • Espace libre disque dur : 100 Go SSD

Quelle date de sortie pour Battlefield 2042 ?

Attendu à l'origine pour la mi-octobre, Battlefield 2042 a vu sa sortie repoussée au 19 novembre prochain. Une décision qu'EA et DICE ont justifiée par l'impact de la crise sanitaire sur le développement du jeu. Il est vrai que pas moins de quatre studios se coordonnent pour développer Battlefield, EA Gothenburg, DICE en Suède, Ripple Effect à Los Angeles et Criterion Games en Angleterre. Quatre studios pour autant de nations et de conditions sanitaires différentes qui ont ralenti le développement du jeu. On attend Battlefield 2042 le 19 novembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X|S.

Battlefield 2042 - Sortie le 19 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC