PS5 : suivez les stocks et les drops en direct en fin de semaine

"PS5 : suivez les stocks et les drops en direct en fin de semaine"

PS5 : suivez les stocks et les drops en direct en fin de semaine L'été arrive enfin et semble être le moment idéal pour rester enfermé à jouer à la console. En effet, la Playstation 5 est plus que jamais disponible en ce moment.

[Mis à jour le 1er juillet 2022 à 18h09] La PS5 commence peu à peu à retrouver une situation commerciale décente en ce début de mois de juillet. La console de Sony apparaît de plus en plus régulièrement chez les revendeurs français, qui offrent de nombreuses opportunités de se la procurer à prix normal. Les réassorts de la console se multiplient et ses versions aussi, puisqu'elle est désormais disponible en version Standard, Digitale et en pack Horizon Forbidden West. Ce matin, la console était et est toujours disponible chez Leclerc, qui propose un pack console + accessoires à 714 euros. On vous propose de suivre les réassorts de la journée en direct.

Le Suivi des stocks du vendredi 1er Juillet en direct
  • 10h00 : La PS5 est disponible chez Leclerc
  • 07h00: La PS5 est disponible en vente d'occasion et neuve chez Rakuten au prix fort (voir ci-dessous), il faudra attendre quelques heures pour d'autres réassorts.

Une fois n'est pas coutume, la Playstation 5 est restée longuement en stock ce vendredi. Un réassort chez Leclerc qui aura tenu près de deux heures, montrant que pour une fois, il est possible de se procurer la console sans trop d'effort. Il faut dire que la situation commençait à être pesante pour les consommateurs français qui ont dû patienter plus de dix-huit mois pour retrouver une situation presque normale. Alors non, la console n'est toujours pas disponible en boutique et à la demande, mais les réassorts se multiplient et favorisent un achat plus classique sur les plateformes de e-commerce. Espérons que cette situation continue durant les prochaines semaines.

Où trouver une PS5 en boutique ?

Si vous ne parvenez pas à acheter une console Playstation 5 sur le web, sachez qu'il est toujours possible d'en trouver une en boutique. La console de Sony apparaît parfois chez les revendeurs français, comme la Fnac et Micromania récemment, sous la forme de packs officiels Sony. Depuis la sortie du pack Horizon Forbidden West PS5, des exemplaires de la console sont apparus en boutique. Des réassorts plus discrets que ceux sur les sites de e-commerce, et donc parfois possibles à trouver pourvu de faire preuve d'un peu de chance. Dernièrement, c'est à la Fnac qu'on a eu vent de stocks présents en magasin.

Comment s'inscrire chez Sony pour profiter d'une PS5 ?

Outre les vendeurs high-tech traditionnels chez lesquels trouver ponctuellement des réassorts de Playstation 5, il existe un autre vendeur qui organise des ventes sur liste mensuelles. Il s'agit de Sony, qui tente d'endiguer les problèmes d'approvisionnement de sa toute dernière console. Le constructeur japonais a mis en place un système de liste d'attente, et organise régulièrement des ventes privées pour certains des inscrits sur ces listes. Pour y participer, vous devrez posséder un compte Playstation Network et vous inscrire sur la liste présentée dans le lien ci-dessus. Il vous faudra ensuite attendre un email de Sony pour vous inviter à la vente privée dont nous vous informerons la date dans cet article.

Où acheter une PS5 d'occasion ?

Sachez également qu'il est toujours possible de trouver des Playstation 5 à la revente. Les rares chanceux qui ont eu l'occasion de mettre la main sur la console ont parfaitement compris sa valeur réelle sur le marché, et n'hésitent pas à la revendre à un prix supérieur à son prix de base. Vous retrouverez des offres de ce type sur le site de Rakuten. Le revendeur français propose des consoles à des prix relativement raisonnables, comptez tout de même environ 650 à 750 € pour une version digitale (contre 399,99 € en boutique). Un achat qui reste donc réservé aux clients les plus motivés, et des offres à surveiller.

Pourquoi la Playstation 5 est-elle en rupture de stock ?

C'est une question qui mérité réponse. Pourquoi sommes-nous passé en quelques années d'un marché complètement normal à une console qui est devenue un oiseau rare ? Les réponses sont multiples, et commencent en 2020 avec le début de la pandémie de coronavirus. Les usines de production de puces électroniques et de métaux semiconducteurs d'Asie du Sud-Est ont été durement touchées par les restrictions sanitaires, et commencent à peine aujourd'hui à retrouver un rythme de production normal. Ajoutez à cela les tensions politiques récentes entre la Russie, la Chine et le monde occidental, vous obtiendrez une situation loin d'être idéale pour les vendeurs de consoles.

Les ruptures de stock de PS5, c'est jusqu'à quand ?

Maintenant que nous avons mis le doigt sur l'origine de l'état du marché des consoles de salon, on ne peut que se poser la question suivante : la fin des ruptures de stock, c'est pour quand ? Et bien la réponse n'est pas moins sinistre que l'état du marché. Alors que l'on annonçait il y a quelques mois que 2023 serait l'année de la salvation pour la Playstation 5, la guerre en Ukraine a fortement repoussé ces estimations. Pat Gelsinger, le PDG d'Intel, a annoncé que son entreprise ne tablait pas sur un retour à la normale avant 2024. Une annonce qui concerne les consoles de salon, mais aussi le marché de l'automobile et des cartes graphiques.

Les accessoires PS5

Qui dit console Playstation 5 dit aussi une panoplie complète d'accessoires à disposition. La console est bien évidemment accompagnée des nouvelles manettes DualSense, possédant des fonctionnalités de retour haptique pour des vibrations plus vraies que nature. Mais ce n'est pas tout, la console vient aussi avec le nouveau casque de gaming Pulse 3D, offrant un son surround vous permettant d'expérimenter pleinement les environnements sonores des jeux vidéo. Enfin, la PS5 se targuera bientôt de posséder son propre casque VR, le PS VR 2, dont on verra bientôt les premières images, et qui sortira avec plus d'une vingtaine de jeux.