Halo : la licence revient avec un nouveau moteur graphique

Halo : la licence revient avec un nouveau moteur graphique L'équipe derrière la saga Halo se réorganise et annonce le développement de plusieurs jeux autour de la licence.

Cela faisait près de trois ans que nous n'avions pas eu de nouvelles d'un titre de la saga Halo en jeu vidéo. Malgré une série lancée en 2022 au succès assez mitigé, la licence reste une icône dans le monde du Jeu Vidéo et beaucoup de fans attendaient toujours quelques annonces autour de la saga.

C'est lors du Halo World Championship, une compétition d'e-sport autour de la saga, que l'ancien studio 343 Industries a dévoilé le futur de Halo. Le studio, historiquement responsable de multiples jeux et projets autour de la saga, a notamment dévoilé une réorganisation interne ainsi qu'un nouveau nom : Hall Studios, confirmant au passage l'implication totale des équipes sur la licence.

Outre cette réorganisation, Halo Studios a également profité de la soirée pour annoncer que plusieurs jeux Halo étaient désormais en développement. Au moins l'un d'entre eux va également passer à un nouveau moteur graphique, l'Unreal Engine 5, pour des rendus plus réalistes et graphiquement réussis.

L'équipe de Halo Studios en a profité pour dévoiler quelques images de ce à quoi pourrait ressembler les prochains titres de la saga avec le moteur Unreal Engine 5. Sans surprise, les rendus sont impressionnants, mais l'équipe rappelle qu'il ne s'agit pas d'un véritable jeu, mais d'une démonstration graphique.

Le choix de l'Unreal Engine 5 va également permettre au studios de faciliter les recrutements en interne et pour les prestataires. Ce moteur graphique est largement répandu dans l'industrie désormais et bon nombre d'artistes savent comment travailler dessus.

Exemples d'environnements sous Unreal Engine 5. © Halo Studios

Une annonce qui devrait rassurer les fans de la licence Halo, mais également les possesseurs de consoles Xbox Series qui n'avaient plus beaucoup de jeux exclusifs à se mettre sous la dent ces dernières années.