Mis à part pour faire des photos ou faire la guerre, les drones ne servent à rien

Les pompiers de l'Orne ont recruté un spécialiste du pilotage de drone © SDIS 61
Faux
Si les drones grands publics sont utilisés à des fins ludiques dans un champ d'actions très limité par la réglementation, les drones civils sont exploités pour de nombreuses missions en raison de leur maniabilité, leur taille réduite et leur capacité à atteindre des zones inaccessibles. Ainsi, ils sont souvent employés pour des
missions de recherche ou de sauvetage. Ils servent aussi beaucoup aux agriculteurs ou aux industriels souhaitant contrôler des édifices, ou encore les lignes électriques. Les pompiers du SDIS 61 utilisent un drone par exemple depuis avril 2015 : "le drone est essentiellement un outil d'aide à la décision grâce à l'exploitation d'images aériennes".
Faux Si les drones grands publics sont utilisés à des fins ludiques dans un champ d'actions très limité par la réglementation, les drones civils sont exploités pour de nombreuses missions en raison de leur maniabilité, leur taille réduite et leur capacité à atteindre des zones inaccessibles. Ainsi, ils sont souvent employés pour des missions de recherche ou de sauvetage. Ils servent aussi beaucoup aux agriculteurs ou aux industriels souhaitant contrôler des édifices, ou encore les lignes électriques. Les pompiers du SDIS 61 utilisent un drone par exemple depuis avril 2015 : "le drone est essentiellement un outil d'aide à la décision grâce à l'exploitation d'images aériennes".
© SDIS 61