Un investissement initial

© Neofil3D
Le prix des imprimantes 3D est très variable, et dépend de plusieurs facteurs, comme la taille maximale des objets, la manière dont la tête d'impression se déplace, ce qui affecte la qualité d'impression, les options de plateau chauffant, etc. Les premières sont disponibles aux alentours de 200 euros, et peuvent monter jusqu'à 2 000 euros pour les appareils grand public.
Heureusement, à l'inverse des imprimantes jet d'encre, les consommables des imprimantes 3D, à savoir les filaments, sont très abordables. Les prix commencent aux alentours de 20 euros le kilogramme pour du PLA, mais peuvent vite grimper selon la matière.
Le prix des imprimantes 3D est très variable, et dépend de plusieurs facteurs, comme la taille maximale des objets, la manière dont la tête d'impression se déplace, ce qui affecte la qualité d'impression, les options de plateau chauffant, etc. Les premières sont disponibles aux alentours de 200 euros, et peuvent monter jusqu'à 2 000 euros pour les appareils grand public. Heureusement, à l'inverse des imprimantes jet d'encre, les consommables des imprimantes 3D, à savoir les filaments, sont très abordables. Les prix commencent aux alentours de 20 euros le kilogramme pour du PLA, mais peuvent vite grimper selon la matière.
© Neofil3D