Un suivi constant et un SP2, mais la concurrence s'enhardit

Les derniers iMac disponibles fin 2009 © Apple

 Une concurrence qui en profite 

Malgré un suivi constant, des améliorations sensibles et la sortie du Service Pack 2 en mai 2009, Vista ne parviendra pas à se relever de son lancement mitigé. 

A l'inverse, la concurrence en profite, Apple en tête. La marque à la pomme s'est ouverte au monde du PC. Abandonnant IBM et ses Power PC pour l'architecture PC (processeurs Intel), il continue à faire évoluer son système Mac OS X qui passe en versions 10.5 et 10.6.  

Ses ventes de Mac lui rapporteront 7,05 milliards de dollars en 2007, contre 10,39 milliards de dollars en 2009. Linux, lui, en profite peu. Après un essai infructueux sur le marché des netbooks, le système libre remporte quelques succès d'estime au téléchargement (Ubuntu particulièrement).

 Une concurrence qui en profite  Malgré un suivi constant, des améliorations sensibles et la sortie du Service Pack 2 en mai 2009, Vista ne parviendra pas à se relever de son lancement mitigé.  A l'inverse, la concurrence en profite, Apple en tête. La marque à la pomme s'est ouverte au monde du PC. Abandonnant IBM et ses Power PC pour l'architecture PC (processeurs Intel), il continue à faire évoluer son système Mac OS X qui passe en versions 10.5 et 10.6.   Ses ventes de Mac lui rapporteront 7,05 milliards de dollars en 2007, contre 10,39 milliards de dollars en 2009. Linux, lui, en profite peu. Après un essai infructueux sur le marché des netbooks, le système libre remporte quelques succès d'estime au téléchargement (Ubuntu particulièrement).
© Apple