Réparez pour alléger

© Fabrice Auclert
Parfois, les ralentissements sont dus à des fichiers système corrompus. Pour y remédier, Windows intègre un outil nommé Gestion et maintenance des images de déploiement, ou DISM. Il analyse les fichiers système et remplace ceux qui sont endommagés par une copie saine. Pour l'exploiter, saisissez le mot PowerShell dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis dans les résultats, effectuez un clic droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la nouvelle fenêtre, saisissez le texte dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche Entrée. Patientez pendant l'analyse et la réparation. Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur et voyez s'il fonctionne mieux.
Parfois, les ralentissements sont dus à des fichiers système corrompus. Pour y remédier, Windows intègre un outil nommé Gestion et maintenance des images de déploiement, ou DISM. Il analyse les fichiers système et remplace ceux qui sont endommagés par une copie saine. Pour l'exploiter, saisissez le mot PowerShell dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis dans les résultats, effectuez un clic droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la nouvelle fenêtre, saisissez le texte dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche Entrée. Patientez pendant l'analyse et la réparation. Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur et voyez s'il fonctionne mieux.
© Fabrice Auclert