Interrompez la synchronisation de OneDrive

© Fabrice Auclert
OneDrive est un service de cloud, autrement dit de stockage en ligne, qui synchronise automatiquement certains dossiers de l'ordinateur. Contrairement à d'autres services similaires, OneDrive appartient à Microsoft, et se trouve directement intégré dans Windows 10. Il s'active automatiquement avec un compte d'utilisateur Microsoft. Si les dossiers synchronisés sont souvent utilisés, ou contiennent beaucoup de fichiers, l'outil peut avoir un impact significatif sur la vitesse de l'ordinateur.
Effectuez un clic droit sur son icône dans la zone de notification, à côté de l'horloge. Sélectionnez Interrompre la synchronisation, puis sélectionnez une durée. Si les performances de l'ordinateur s'améliorent, il est possible de désactiver définitivement le programme. Effectuez de nouveau un clic droit sur l'icône OneDrive, puis sélectionnez Paramètres.  Dans l'onglet Paramètres, décochez Lancer automatiquement OneDrive quand je me connecte à Windows et cliquez sur OK. Enfin, un dernier clic droit sur l'icône, puis Quitter OneDrive permet de s'en débarrasser.
 
OneDrive est un service de cloud, autrement dit de stockage en ligne, qui synchronise automatiquement certains dossiers de l'ordinateur. Contrairement à d'autres services similaires, OneDrive appartient à Microsoft, et se trouve directement intégré dans Windows 10. Il s'active automatiquement avec un compte d'utilisateur Microsoft. Si les dossiers synchronisés sont souvent utilisés, ou contiennent beaucoup de fichiers, l'outil peut avoir un impact significatif sur la vitesse de l'ordinateur. Effectuez un clic droit sur son icône dans la zone de notification, à côté de l'horloge. Sélectionnez Interrompre la synchronisation, puis sélectionnez une durée. Si les performances de l'ordinateur s'améliorent, il est possible de désactiver définitivement le programme. Effectuez de nouveau un clic droit sur l'icône OneDrive, puis sélectionnez Paramètres.  Dans l'onglet Paramètres, décochez Lancer automatiquement OneDrive quand je me connecte à Windows et cliquez sur OK. Enfin, un dernier clic droit sur l'icône, puis Quitter OneDrive permet de s'en débarrasser.  
© Fabrice Auclert