Apple prévoirait bien plusieurs AirPods à venir en 2024

Apple prévoirait bien plusieurs AirPods à venir en 2024 Plusieurs sources font mention de nouveaux écouteurs AirPods à venir lors de la prochaine keynote Apple de septembre.

Des nouveaux AirPods en préparation chez Apple ? C'est la folle rumeur qui court depuis plusieurs semaines autour du prochain événement de la firme. La keynote Apple du lundi 9 septembre devrait notamment dévoiler les nouveaux iPhone 16, mais également d'autres produits plus ou moins attendus avec, parmi ces derniers, de nouveaux écouteurs sans-fil AirPods.

A lire également

Ce ne sont pas un, ni deux, mais trois modèles d'AirPods qui pourraient bien être dévoilés pendant la prochaine keynote Apple. Cette rumeur est notamment alimentée par plusieurs experts du milieu comme Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, respectivement journaliste pour Bloomberg et analyste spécialisé Apple. Selon ces derniers, Apple prévoirait trois modèles distincts d'AirPods :

  • Les AirPods 4. Ces derniers disposeraient toujours d'un design "ouvert" et succèderaient à la troisième génération lancée en 2021.
  • Une nouvelle version des AirPods 4 dont nous ignorons encore le nom. Elle reprendrait le design des AirPods 4 classiques, mais en y ajoutant une fonctionnalité de réduction de bruit comme on peut retrouver sur les AirPods Pro.
  • Les AirPods Max 2. Certainement parmi les annonces les plus attendues tant la première génération (lancée en 2020) accuse un certain retard sur la concurrence avec son port Lightning et son poids assez élevé. Deux caractéristiques qui devraient être corrigés avec la deuxième génération à venir.

Il y a quelques semaines, nous évoquions également une nouvelle technologie pour les futurs AirPods à venir. Apple souhaiterait ajouter un système de caméras infrarouges sur ses prochains écouteurs pour améliorer grandement la technologie d'audio spatial des AirPods.

L'ajout d'une telle technologie pourrait cependant avoir un impact sur le prix de ces nouveaux AirPods 4 et il faudra gentiment patienter jusqu'à la keynote Apple du 9 septembre pour en savoir plus sur ces derniers.