iPhone 5 : de nombreuses défaillances déjà révélées

iPhone 5 : de nombreuses défaillances déjà révélées A peine sorti, le nouveau smartphone vedette d'Apple fait l'objet de critiques à cause d'un certain nombre de bugs. Tour d'horizon des défaillances pointées du doigt par les utilisateurs de l'iPhone 5.

L'iPhone 5 s'est vendu à 5 millions d'exemplaires en trois jours au moment de sa sortie. Aujourd'hui, les chiffres doivent être bien plus conséquents. Mais avec un téléphone dont le prix oscille entre 700 et 900 euros, les premiers millions d'utilisateurs d'iPhone 5 semblent être des plus exigeants. Des arnaques à l'iPhone 5 ont déjà été abordées dans nos pages. Mais depuis quelques jours, des témoignages plus techniques remontent par centaines voire par milliers sur les forums dédiés au produit. Principale critique : l'iPhone 5 serait tout simplement trop fragile. Plus léger et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil aurait perdu en résistance. L'arrière du téléphone, en métal et non en verre dans sa nouvelle version, est particulièrement pointé du doigt. Après quelques heures d'utilisations, plusieurs rayures peuvent être visibles. Des acheteurs rapportent même avoir vu des rayures sur des iPhone neufs... Mais pour Apple, ces rayures sont "normales" compte tenu de l'utilisation de l'aluminium. Fermez le ban.

Autre "bug" longuement commenté : celui de l'application "Plans" censée concurrencer Google Maps sur le mobile. Les cartes d'Apple se sont vite révélées erronées avec de multiples aberrations et défauts graphiques. Ce qui a poussé Tim Cook à présenter ses excuses aux fans d'iPhone il y a quelques jours. L'iPhone 5 souffre aussi de problèmes de blocage de son câble lightning. Le connecteur du téléphone a en effet été changé. Et si la technologie USB est toujours utilisée, la nouvelle prise peut se coincer dans certains appareils périphériques.

Et ce n'est pas fini. Pour certains utilisateurs, c'est le WiFi qui représente le principal problème de l'iPhone5. Lente, peu stable, la connexion a été maintes fois critiquée depuis la sortie du bijou high-tech. Des problèmes de tonalité lors des appels ont aussi été remontés. Enfin, des lueurs ou encore un filtre jaunâtre sur l'écran ont été révélés dans les forums et les sites Web spécialisés. Et un halo violet apparaitrait sur certaines photographies prises par l'iPhone 5. Face à ces critiques, Apple tente de calmer le jeu. La firme a récemment mis en place un forum pour que les problèmes liés à l'iPhone 5 soient communiqués.

EN VIDEO - L'une des principales déconvenues des utilisateur d'iPhone 5 vient de l'application "Plans" et de son système de cartographie.