iPhone 7 : la suppression de la prise jack, c'est non pour Steve Wozniak

iPhone 7 : la suppression de la prise jack, c'est non pour Steve Wozniak Apple pourrait supprimer la prise jack de ses futurs iPhone 7 et proposer des écouteurs Bluetooth. Une mauvaise solution pour Steve Wozniak, co-fondateur de l'entreprise.

La disparition de la prise jack sur le futur iPhone 7 ne fait presque plus de doute, tant les rumeurs sont insistantes à ce sujet. D'après ces bruits de couloirs, Apple aurait choisi de supprimer cette connectique afin de gagner un petit millimètre d'épaisseur. L'iPhone 7 pourrait alors être vendu avec des écouteurs Bluetooth… Ce qui ne ravit pas Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, toujours prompt à donner son avis sur les propositions de son ancienne boîte. Car, d'après lui, le Bluetooth réduirait considérablement la qualité du son.

"J'ai des voitures dans lesquelles vous pouvez brancher (le téléphone, ndlr) pour écouter de la musique, ou alors passer par le Bluetooth, et le même morceau sonne beaucoup plus plat avec le Bluetooth", a-t-il expliqué à l'Australian Financial Review. Steve Wozniak avoue n'être pas prêt à utiliser les écouteurs qui seront proposés par Apple avec l'iPhone 7 et préférer utiliser un adaptateur – il faut avouer qu'il a des oreillettes créées sur mesure. "S'il manque la prise jack 3,5 mm, ça va énerver beaucoup de monde", affirme-t-il.

Steve Wozniak ne se veut toutefois pas trop tranchant en laissant une chance à Apple. "S'il y a un Bluetooth 2 avec un plus haut débit et une meilleure qualité, qui sonne comme de la véritable musique, je pourrais l'utiliser. On verra bien. Apple est doué pour faire avancer les choses, et j'aime suivre ça", dit-il. Rendez-vous en septembre pour la keynote Apple !