L'iPhone 12 est de nouveau autorisé à la vente en France
Il n'aura fallu attendre que trois semaines pour qu'Apple réagisse suite à la décision de la France d'interdire les ventes d'iPhone 12 sur son territoire. Cette interdiction aurait été suspendue selon l'agence de presse Reuters. La dernière mise à jour proposée aux possesseurs d'iPhone 12 règlerait en effet le problème évoqué par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) quant aux émissions d'ondes trop intenses sur le smartphone.
Pour rappel, c'est en pleine keynote Apple du mardi 12 septembre que la nouvelle était tombée : l'iPhone 12, sorti en fin d'année 2020, était retiré des ventes sur le territoire français. Les différents distributeurs en ligne étaient également sommés de retirer le téléphone de leurs différents sites de vente. La cause : un débit d'ondes (aussi appelé DAS) jugé trop élevé par l'ANFR.
L'ANFR a justement publié un communiqué vendredi sur son site officiel. Ce dernier indique que l'iPhone 12 remplit désormais les conditions suffisantes pour être de nouveau proposé à la vente sur le territoire français. Cela fait suite à une mise à jour d'urgence proposée par Apple il y a quelques jours, et qui règlerait le problèmes de la valeur limite de DAS autorisée. Une fois cette mise à jour proposée à l'ensemble des possesseurs d'iPhone 12, le téléphone sera de nouveau autorisé à la vente en France.