Les produits préférés de la rédaction en 2010 Un clavier solaire sans fil bon marché

le clavier solaire de logitech
Le clavier solaire de Logitech © Logitech

Logitech propose à 80 euros un clavier solaire préfigurant l'avenir des claviers sans fil. Le Wireless Solar Keyboard K750 est un clavier plat (7,5 mm d'épaisseur) qui rappelle le clavier de l'iMac d'Apple. Comme ce dernier, il est vraiment limite en matière d'ergonomie. Pas de repose poignet, peu d'amorti sous les touches (donc du bruit à la frappe et un certain inconfort dès lors qu'on tape longtemps du texte).

Cependant, la révolution est ailleurs. Avec un petit connecteur USB fournit, le clavier communique en sans fil via Bluetooth avec l'ordinateur. Ces capteurs solaires placés au dessus des touches Fonctions (F1, F2, F3...) offrent une autonomie de 2 à 3 mois sans lumière selon le constructeur. Pour l'utilisateur, c'est surtout la satisfaction d'avoir un clavier sans fil qui n'intègre ni pile, ni batterie.

A condition d'ouvrir un peu chez soi, le clavier se recharge tout seul naturellement. Même en basse lumière, les capteurs sont suffisants pour stocker l'énergie nécessaire au fonctionnement du clavier. D'autre part, Logitech assure que le clavier peut s'accomoder, dans une moindre mesure, de la lumière artificielle.

Seules les pièces très sombres et mal éclairées n'ont pas intérêt à s'équiper du Wiress Solar Keyboard K750 de Logitech. On espère en revanche que Logitech va revoir l'ergonomie de son clavier, qui est excellente sur un modèle comme l'Illuminated Keyboard. Il faudrait aussi changer les pieds actuels du K750, qui n'inspirent vraiment pas confiance.