#DancingMan : l'histoire touchante de Sean invité à danser par 1 727 femmes (et Pharrell Williams)

#DancingMan : l'histoire touchante de Sean invité à danser par 1 727 femmes (et Pharrell Williams) L'histoire de Dancing Man va vous faire chaud au coeur. Après avoir été humilié par un internaute anonyme, cet homme a été invité à danser par 1 727 femmes sur Twitter.

Le 13 février dernier, un utilisateur anonyme du forum 4chan poste deux photographies, qu'il a prises pendant un concert, avec le commentaire cruel suivant : "j'ai repéré ce specimen qui essayait de danser. Il s'est arrêté quand il nous a vus rire." Sur la première image, on voit un homme entrain de s'amuser. Sur la deuxième, il semble triste et accablé par les moqueries. Un "bashing" gratuit qui a indigné les internautes.

Aussitôt, le message humiliant (et anonyme) a commencé à être massivement partagé sur Imgur puis sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où les petits mots de soutien se sont multipliés en quelques heures sous le hashtag #DancingMan.

Des jeunes filles et des femmes notamment, ont commencé à soutenir #DancingMan. "J'espère qu'on retrouvera #DancingMan pour qu'on puisse lui dire qu'on l'aime", "Twitter, peut-on trouver cet homme sur la photo et lui dire qu'il est beau et qu'on l'aime." Un deuxième hashtag apparaît #FindDancingMan ("A la recherche de Dancing Man".)

dancing man 1ju
Le message humiliant publié sur 4chan © 4chan

Cassandra Fairbanks, rédactrice pour le site "The Free Thought Project" s'empare du phénomène et adresse un message à l'ensemble du Web pour retrouver #DancingMan. Plus de 1 700 femmes le partagent en expliquant qu'elles veulent toutes danser avec lui et lui faire des calins. Après plusieurs jours de recherche, #DancingMan a fini par être identifié par une de ses connaissances. Il s'appelle Sean, habite Londres et a visiblement été touché par l'initiative de toutes ces femmes. Il a autorisé Cassandra a dévoiler son identité pour remercier ceux et celles qui se sont mobilisés.

Cassandra Fairbanks est donc entrain d'organiser une fête gigantesque en l'honneur de Sean afin que lui et toutes les jeunes filles l'ayant soutenu puissent danser comme ils le souhaitent, qu'elle que soit leur physionomie !

Pharrell Williams a même promis de passer à cette petite soirée !

Et Moby a proposé de faire le DJ. En toute simplicité.