Mauvais perdant à "Call of Duty", il envoie la police chez son adversaire

Mauvais perdant à "Call of Duty", il envoie la police chez son adversaire Certains prennent les jeux trop à cœur... C'est le cas de ce jeune Américain, tellement vexé par sa défaite au célèbre jeu vidéo "Call of Duty", qu'il se venge avec un gros canular.

Le 22 avril dernier, à Long Beach, dans l'État de New York, la police a reçu l'appel un peu spécial d'un jeune homme affirmant avoir tué sa mère, son frère et voulant encore tuer des gens. Une soixantaine de policiers, dont certains membres du SWAT ont alors débarqué accompagnés d'hélicoptères, à l'adresse indiquée au téléphone.

Le frère arrive chez lui alors que sa maison est encerclée par les forces de l'ordre, demandant des explications. La police comprend vite qu'il s'agit en fait d'un canular. Le fameux perdant du jeu vidéo Call of Duty aurait réussi à trouver l'adresse IP de son adversaire, Rafael Castillo, ainsi que son adresse postale, envoyant ainsi une unité d'élite à sa porte pour se venger.

Malheureusement, ce canular douteux est un crime et le jeune coupable est toujours recherché par les forces de police. Ce genre de blague, appelée " Swatting " se développe de plus en plus aux Etats-Unis. Un officier raconte que c'est même devenu un jeu "dans lequel vous gagnez des points pour un hélicoptères, d'autres pour les voitures de police, pour des membres du SWAT déplacés... C'est très développé mais aussi très dangereux."

Cette mauvaise blague aura tout de même couté 100 000 dollars pour le déplacement des forces spéciales !