Le napperon en crochet

Changez de déco en un clin d'œil © Tom Mc Nemar / Fotolia.com

Fonction : Décorative. Sur la télévision, en centre de table, en dessous de verre... Les napperons en crochet ont mille et une utilisations et réchauffent en un clin d'œil l'ambiance d'un salon ou d'une salle à manger. Ils sont souvent confectionnés par des mamies. Certains sont amidonnés pour qu'ils restent raides.

Pourquoi est-il tombé en désuétude ?
Bien qu'on observe encore quelques spécimens deci delà, ils font rarement la Une du Journal des Femmes Déco. Ils prennent la poussière, il faut les remettre en place tout le temps... De plus, les femmes, moins disponibles, ont petit à petit abandonné la pratique du crochet. Mais nous avons observé il y a quelques temps un engouement nouveau pour le tricot. Du tricot au crochet, il n'y a qu'un pas. Il ne devrait pas tarder à occuper à nouveau les ménagères, qui se remettront à fabriquer des napperons, qui changeront en un clin d'œil la déco de votre salon.

Fonction : Décorative. Sur la télévision, en centre de table, en dessous de verre... Les napperons en crochet ont mille et une utilisations et réchauffent en un clin d'œil l'ambiance d'un salon ou d'une salle à manger. Ils sont souvent confectionnés par des mamies. Certains sont amidonnés pour qu'ils restent raides. Pourquoi est-il tombé en désuétude ? Bien qu'on observe encore quelques spécimens deci delà, ils font rarement la Une du Journal des Femmes Déco. Ils prennent la poussière, il faut les remettre en place tout le temps... De plus, les femmes, moins disponibles, ont petit à petit abandonné la pratique du crochet. Mais nous avons observé il y a quelques temps un engouement nouveau pour le tricot. Du tricot au crochet, il n'y a qu'un pas. Il ne devrait pas tarder à occuper à nouveau les ménagères, qui se remettront à fabriquer des napperons, qui changeront en un clin d'œil la déco de votre salon.
© Tom Mc Nemar / Fotolia.com