Julian Alaphilippe

  • Le Tour de France à la fin de l'été

    Départ le 29 août de Nice et arrivée le 20 septembre à Paris: jamais dans son histoire le Tour de France ne se sera élancé aussi tard avec une conclusion à la fin de l'été, suivant les nouvelles dates officialisées mercredi par l'Union cycliste internationale (UCI).

  • Paris - Nice 2020 : Schachmann vainqueur d'une édition écourtée, le classement final

    PARIS - NICE - L'édition 2020 de "La course au Soleil" s'est terminée samedi, un jour plus tôt que prévu, en raison de l'épidémie de coronavirus. L'Allemand Maximilan Schachmann remporte le classement général devant

  • Coronavirus: Milan-Sanremo annulé, un monument cycliste tombe

    Le premier "monument" de la saison cycliste, Milan-Sanremo, est tombé: ses organisateurs ont annoncé vendredi l'annulation de la course à sa date du 21 mars en raison de l'épidémie de coronavirus qui a amené le gouvernement italien à multiplier les restrictions et interdictions.

  • Paris-Nice: un chrono à domicile pour Alaphilippe

    A domicile ! Julian Alaphilippe aura un contre-la-montre dans sa ville de naissance, Saint-Amand-Montrond (Cher), dans la 78e édition de Paris-Nice qui a séduit nombre de candidants au maillot jaune du Tour.

  • Egan Bernal renonce aux Mondiaux de cyclisme sur route

    Le vainqueur colombien du dernier Tour de France Egan Bernal ne participera pas aux Mondiaux de cyclisme sur route, prévus le 29 septembre dans le Yorkshire en Angleterre, a annoncé lundi soir la Fédération colombienne (FCC).

  • Tour de France: la Grande Boucle a ravivé les passions

    Offensif, à suspense et spectaculaire, le Tour de France 2019 a déchaîné les passions: après plusieurs années d'une relative morosité, l'épreuve a retrouvé un public nombreux, enthousiasmé notamment par l'audace des Français Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot.

  • Tour de France: Bernal le vainqueur, Alaphilippe le héros

    Egan Bernal, premier Colombien et plus jeune lauréat de l'après-guerre, pour vainqueur, le Français Julian Alaphilippe pour héros: le Tour de France, qui s'est conclu dimanche soir par le succès au sprint de l'Australien Caleb Ewan, a vécu une édition renversante qui a bousculé les codes.

  • Tour de France: Egan Bernal sur un boulevard

    Plus que trois heures à pédaler et Egan Bernal deviendra le plus jeune vainqueur du Tour de France de l'après-guerre et le premier Colombien à rallier en jaune les Champs-Elysées, où les sprinteurs se disputeront dimanche en nocturne les dernières miettes d'une édition enflammée par les 14 jours en tête de Julian Alaphilippe.

  • "Le plus beau Tour de France" pour son actuel directeur Christian Prudhomme

    Christian Prudhomme s'est félicité de "l'audace des champions" pour "le plus beau Tour de France" qu'il ait eu à diriger depuis qu'il en a pris les commandes en 2007.

  • Jour de folie sur le Tour: la 19e étape arrêtée mais Bernal en jaune

    Journée de folie sur le Tour: la 19e étape a été arrêtée avant terme pour cause de route impraticable mais le maillot jaune est passé sur les épaules du prodige colombien Egan Bernal (Ineos), le plus fort dans l'Iseran.

  • Tour de France: la 19e étape arrêtée après une averse de grêle

    La 19e étape du Tour de France a été arrêtée définitivement en raison de l'état de la route, impraticable en raison d'une averse de grêle, vendredi, peu avant Val d'Isère, a annoncé l'organisation.