Vin de table - Mentions obligatoires

Les vins de tables sont des vins dits de "consommation courante" © Viniflhor

Les vins de table désignent des vins dits de consommation courante. Ils sont produits sans limitation de rendement et leur terroir de production n'est pas déterminé.

Mentions obligatoires :

1- Pays d'origine pour l'exportation

2- Mention "Vin de table"

3- Indicateur de la teneur d'alcool

4- Le nom ou la raison sociale et l'adresse de l'embouteilleur doivent figurer en bas de l'étiquette. On les repère par la mention "Mis en bouteille par..."

5- Enfin, le numéro d'identification du lot d'où provient le vin doit être indiqué mais pas nécessairement sur l'étiquette.

6- Le volume du vin contenu dans la bouteille doit aussi être présent. Ici, c'est une bouteille de 75 cl.

Les vins de table désignent des vins dits de consommation courante. Ils sont produits sans limitation de rendement et leur terroir de production n'est pas déterminé. Mentions obligatoires : 1- Pays d'origine pour l'exportation 2- Mention "Vin de table" 3- Indicateur de la teneur d'alcool 4- Le nom ou la raison sociale et l'adresse de l'embouteilleur doivent figurer en bas de l'étiquette. On les repère par la mention "Mis en bouteille par..." 5- Enfin, le numéro d'identification du lot d'où provient le vin doit être indiqué mais pas nécessairement sur l'étiquette. 6- Le volume du vin contenu dans la bouteille doit aussi être présent. Ici, c'est une bouteille de 75 cl.
© Viniflhor
Caroline Cardona