Le soleil pire ou meilleur ennemi ?

Le soleil peut abîmer les cheveux si on n'y prête pas attention. © Werner Heiber - Fotolia

Le soleil peut faire beaucoup de bien à vos cheveux (il active la production de vitamine D qui fixe le calcium sur les cheveux, la circulation sanguine...), mais comme pour la peau, il peut aussi les abîmer si on n'y prête pas attention.

A la plage, le sable et le sel peuvent irriter le cuir chevelu, tout comme les rayons du soleil à trop forte dose. Résultat, on se retrouve avec un tas de pellicules sur nos épaules dorées. Sans parler des démangeaisons que cela peut entraîner.

Pensez donc à vous couvrir la tête, d'autant plus que les chapeaux de paille de style panama vous donneront une allure très élégante.

Lavez-vous les cheveux après chaque bain de mer ou de piscine, pour éliminer les résidus et la transpiration.

Le soleil peut faire beaucoup de bien à vos cheveux (il active la production de vitamine D qui fixe le calcium sur les cheveux, la circulation sanguine...), mais comme pour la peau, il peut aussi les abîmer si on n'y prête pas attention. A la plage, le sable et le sel peuvent irriter le cuir chevelu, tout comme les rayons du soleil à trop forte dose. Résultat, on se retrouve avec un tas de pellicules sur nos épaules dorées. Sans parler des démangeaisons que cela peut entraîner. Pensez donc à vous couvrir la tête, d'autant plus que les chapeaux de paille de style panama vous donneront une allure très élégante. Lavez-vous les cheveux après chaque bain de mer ou de piscine, pour éliminer les résidus et la transpiration.
© Werner Heiber - Fotolia