L'apprentissage par le jeu

Voici le schéma des nouvelles briques mises au point en 1958. La fente sur les briques de 1949 (en photo) va disparaître. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP

En 1955, LEGO introduit un concept novateur : il est possible d'apprendre en jouant. C'est le "LEGO System in Play". Les enfants peuvent construire des maisons comme il est indiqué sur les boîtes, mais aussi réaliser des bâtiments ou des objets tous droit sortis de leur imagination.

D'ailleurs, le nom LEGO est la contraction des mots danois "leg godt" qui signifient "bien jouer".

1958 est une année très importante pour la marque. En effet, elle met au point un nouveau système d'emboîtage qui va poser les fondements du jouet du siècle.

En 1955, LEGO introduit un concept novateur : il est possible d'apprendre en jouant. C'est le "LEGO System in Play". Les enfants peuvent construire des maisons comme il est indiqué sur les boîtes, mais aussi réaliser des bâtiments ou des objets tous droit sortis de leur imagination. D'ailleurs, le nom LEGO est la contraction des mots danois "leg godt" qui signifient "bien jouer". 1958 est une année très importante pour la marque. En effet, elle met au point un nouveau système d'emboîtage qui va poser les fondements du jouet du siècle.
© Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP