L'arrivée des licenses

A la fin des années 1990, la gamme LEGO Star Wars voit le jour. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP

Si les années 1980 sont plutôt consacrées à la recherche d'innovations techniques avec des instituts, la décennie suivante va voir apparaître les licences.

LEGO devient un jeu vidéo en 1997 et en 1998 le groupe signe un accord avec Lucasfilm Ltd. pour développer des produits inspirés de la saga cinématographique Star Wars.

Aujourd'hui, cette licence représente une très grosse partie de la production LEGO et propose plus de 300 références Star Wars, souvent achetées par des adultes.

LEGO a aussi signé des accords avec Disney, Hit Entertainment et Warner Bros.

Si les années 1980 sont plutôt consacrées à la recherche d'innovations techniques avec des instituts, la décennie suivante va voir apparaître les licences. LEGO devient un jeu vidéo en 1997 et en 1998 le groupe signe un accord avec Lucasfilm Ltd. pour développer des produits inspirés de la saga cinématographique Star Wars. Aujourd'hui, cette licence représente une très grosse partie de la production LEGO et propose plus de 300 références Star Wars, souvent achetées par des adultes. LEGO a aussi signé des accords avec Disney, Hit Entertainment et Warner Bros.
© Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP