Nick Wallenda : les images du funambule sur le Grand Canyon

Nick Wallenda : les images du funambule sur le Grand Canyon Le funambule Nick Wallenda a traversé le Grand Canyon sur un fil, sans harnais ni filet. Retour en images sur ce record à haut risque.

Nick Wallenda n'est pas encore une star mondiale. Mais cet Américain, issu d'une illustre famille de funambule (son grand père est mort à 73 ans en chutant à Porto Rico), pourrait bien le devenir, comme Felix Baumgartner, qui a battu il y a quelques mois le record de saut dans le vide. Ce week-end, Wallenda a battu un nouveau record en traversant le Grand Canyon sur un fil, sans harnais, ni filet. Une traversée à 450 mètres de haut qui aura duré 23 longues minutes pendant lesquelles des milliers de téléspectateurs ont retenu leur souffle. Le vent, plus puissant que prévu, a en effet perturbé la performance record. A son arrivée de l'autre côté de la rivière Little Colorado, qui coule au bas du Grand Canyon, Nick Wallenda, qui se stabilisait grâce à une longue barre de fer, a affirmé avoir les bras extrêmement douloureux en serrant sa femme et ses enfants.

La performance de Nick Wallenda a pu être suivie en direct à la télévision, sur la chaîne partenaire Discovery, et sur Internet grâce à des caméras posées sur sa poitrine ou ses pieds, laissant aux spectateurs le choix du point de vue. La retransmission était cependant décalée de quelques secondes pour laisser la possibilité aux réalisateurs de couper la retransmission en cas d'accident. Nick Wallenda a réussi à traverser le Grand Canyon après avoir déjà réalisé plusieurs exploits : le funambule a déjà marché par le passé au dessus des chutes du Niagara. Il prévoit de continuer à battre des records notamment au dessus des pyramides d'Egypte ou encore de la Tour Eiffel. "Il y a plein d'endroits à travers le monde où je voudrais marcher", a-t-il déclaré après sa traversée.

EN VIDÉO - L'exploit de Nick Wallenda en images.

Chargement de votre vidéo
"Nick Wallenda traverse le Grand Canyon"