Un serpent se cache parmi les tortues, saurez-vous le dénicher en 15 secondes ?

Un serpent se cache parmi les tortues, saurez-vous le dénicher en 15 secondes ? Ce petit jeu est redoutable : un seul serpent se cache parmi toutes les tortues.

C'est un casse-tête amusant, mais ne vous fiez pas au dessin digne des illustrations pour enfant. Derrière cette image, se cache un redoutable défi qui a fait échouer de nombreux joueurs ces derniers mois. Œuvre du dessinateur hongrois Gergely Dudas, cette sorte de "cherche-et-trouve", un jeu populaire chez les jeunes enfants, propose un défi unique : trouver un serpent caché parmi de nombreuses tortues.

Certains détails sont faits pour vous induire en erreur ou vous distraire : vous remarquerez peut-être que l'une des tortues porte un chapeau, une autre affiche un grand sourire et de nombreuses dents... Toutes les tortues sont vertes, mais les carapaces ont différentes teintes de marron. Résultat, l'image peut paraître répétitive et perturbe notre vision. Le serpent n'en est que mieux caché.

Bien que certains commentateurs aient été distraits par les expressions attachantes des tortues, d'autres ont fièrement partagé leur succès après avoir repéré le serpent. "Trouvé ! Excellent cachette !" a commenté un fan sur Facebook, quand d'autres ont souligné leur incapacité à dénicher le petit reptile. Au vu des réactions, de nombreux joueurs ont échoué. Saurez-vous faire mieux ? Voici la fameuse image. Pour faire partie des tout meilleurs joueurs, vous devez le dénicher en 15 secondes. Alors, préparez votre chronomètre et c'est parti.

Pas facile ? Concentrez-vous sur les détails. Une particularité est à ne pas oublier : un serpent se distingue principalement d'une tortue par... l'absence de carapace bien sûr ! Ce peut être un indice intéressant. L'artiste hongrois à l'origine de ce dessin rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux depuis de nombreux mois ou sur son site dudolf.com. Ses jeux amusants séduisent un large public et font une publicité nouvelle autour de ses livres d'illustrations pour enfant.

Vous avez trouvé la solution ? Vous n'êtes pas sûr ? Voici un dernier indice : notre petit serpent se distingue des tortues par une autre particularité, son ophioglosse, c'est à dire sa fameuse petite langue. Cela commence à faire beaucoup d'indices et il est temps de passer à la solution. La voici : 

Vous aviez trouvé ? Bravo, le défi était particulièrement relevé cette fois.  Derrière le jeu, se cache un réel exercice d'acuité visuelle et d'observation. Il requiert de la méthode, du calme et de l'observation.

N'hésitez pas à partager votre performance à vos amis en cliquant sur le bouton ci-dessous et ainsi les défier sur ce défi d'acuité visuelle et d'observation !