Le poker

Votre addiction au jeu la rend jalouse. © Goodshot / Jupiterimages / Getty Images / Thinkstock

La situation : Vous avez découvert le poker en ligne récemment. Et vous êtes le premier à le reconnaître : vous vous connectez régulièrement le soir pour faire quelques parties. Quand il n'y a rien d'intéressant à la télévision, ou quand votre compagne souhaite regarder un film qui ne vous emballe pas, vous filez devant votre ordinateur. Il vous arrive aussi de jouer des parties entre amis, où les femmes ne sont, évidemment, pas invitées.

Elle est jalouse si... Vous découvrez que quelqu'un a grignoté les câbles de votre box Internet. Quand vous vous tournez vers votre compagne pour lui demander des explications, elle accuse votre lapin nain, Jeannot. Malheureusement, vous n'avez jamais eu de rongeur chez vous et vous comprenez qu'elle est vraiment très agacée.

Comment l'éviter ? Ne passez pas trop de temps sur des sites dédiés au poker, tout simplement parce qu'ils sont très addictifs. Essayez de l'impliquer dans votre nouvelle passion, de lui expliquer les règles de faire quelques parties ensemble. Expliquez lui que vous avez besoin de passer du temps "entre hommes" et que ces parties de poker sont des bons prétextes à des soirées 100 % testostérone.

Pause