La bande de copains

Jamais sans votre bande de potes ! © Yuri Arcurs / Fotolia.com

La situation : vous avez une bande de copains dont vous ne vous séparez jamais. De temps à autres, vous organisez des soirées entre hommes, histoire de se remémorer le bon vieux temps. Fous rires, tournées des bars... ces sorties avec eux vous sont vitales.

Elle est jalouse si... Elle se demande de quoi vous pouvez bien parler entre garçons. Sachant que certains de vos amis sont célibataires, elle vous soupçonne de faire de l'œil à d'autres femmes rencontrées lors de vos virées. Car que peuvent bien faire des hommes ensemble ? Dès que vous lui annoncez que vous sortez avec eux, elle se referme, boude et finit par vous crier dessus au moindre faux-pas. Cela cache un grand énervement.

Comment l'éviter ? Il est très important de garder ce relationnel avec votre bande de copains et il est naturel que votre compagne s'inquiète un peu. Si sa réaction prend de trop grandes proportions, cela met en lumière son manque de confiance en vous. Rassurez-la, présentez-la à vos amis, si ce n'est pas déjà fait. Il est très important pour elle de les connaître.

Pause