Des hommes en forme

Footing, partie de foot entre amis, squash... constituent les seules activités physiques pour 31 % des lecteurs. © Janie Airey / Digital Vision / Thinkstock

Les plus de 60 ans sont les plus nombreux à reconnaître ne faire que rarement de l'exercice (41 %).

Pour les autres, ils entretiennent surtout leur forme à travers des séances de footing, de parties de squash... de temps en temps (31 % des participants). 29 % des hommes déclarent faire rarement de l'exercice.

Comment entretenez-vous votre forme ?

Les résultats

 Je fais du footing de temps en temps (ou parties de squash, de tennis...) : 31 %

Je fais rarement de l'exercice : 29 %

Je suis licencié dans un club de sport : 19 %

Je suis inscrit à une salle de sport : 11 %

Je ne fais aucun exercice : 10 %

Même si finalement, ils sont peu à pratiquer une activité physique régulière, les hommes veillent aussi à leur santé. 49 % des hommes ayant pris part à cette enquête sont non-fumeurs (68 % des moins de 25 ans) ; 18 % déclarent avoir arrêté de fumer (40 % des plus de 60 ans).

Ils sont 24 % à avoir déjà suivi un régime. La majorité déclare n'avoir jamais fait de diète mais veiller à avoir une alimentation équilibrée (53 %).

Les plus de 60 ans sont les plus nombreux à reconnaître ne faire que rarement de l'exercice (41 %). Pour les autres, ils entretiennent surtout leur forme à travers des séances de footing, de parties de squash... de temps en temps (31 % des participants). 29 % des hommes déclarent faire rarement de l'exercice.Comment entretenez-vous votre forme ? Les résultats  Je fais du footing de temps en temps (ou parties de squash, de tennis...) : 31 % Je fais rarement de l'exercice : 29 % Je suis licencié dans un club de sport : 19 % Je suis inscrit à une salle de sport : 11 % Je ne fais aucun exercice : 10 % Même si finalement, ils sont peu à pratiquer une activité physique régulière, les hommes veillent aussi à leur santé. 49 % des hommes ayant pris part à cette enquête sont non-fumeurs (68 % des moins de 25 ans) ; 18 % déclarent avoir arrêté de fumer (40 % des plus de 60 ans). Ils sont 24 % à avoir déjà suivi un régime. La majorité déclare n'avoir jamais fait de diète mais veiller à avoir une alimentation équilibrée (53 %).
© Janie Airey / Digital Vision / Thinkstock