Pas d'achat compulsif

70 % des hommes sont des consommateurs moyens qui fonctionnent au coup de cœur. © Jupiterimages / Creatas / Fotolia.com

L'homme de 2010 n'est pas un acheteur compulsif. 70 % des participants à cette enquête n'achètent que s'ils ont un gros coup de cœur ou si un besoin se fait sentir. Le chiffre monte à 77 % chez les 26-35 ans.

Les consommateurs frénétiques, adeptes des nouveautés, ne sont que 10 % dans les résultats globaux, mais 28 % chez les moins de 25 ans.

Ceux qui n'achètent que par pure nécessité sont en sur-nombre chez les plus de 60 ans (36 %), la moyenne toutes catégories d'âge confondues se situant à 20 %.

Quel genre de consommateur êtes-vous ?

Les résultats :

Moyen, vous achetez si vous avez un gros coup de cœur ou si vous avez besoin de quelque chose : 70 %

Vous n'êtes pas un gros consommateur, vous n'achetez que par pure nécessité : 20 %

Frénétique, vous êtes un adepte des nouveautés : 10 %

L'homme de 2010 n'est pas un acheteur compulsif. 70 % des participants à cette enquête n'achètent que s'ils ont un gros coup de cœur ou si un besoin se fait sentir. Le chiffre monte à 77 % chez les 26-35 ans. Les consommateurs frénétiques, adeptes des nouveautés, ne sont que 10 % dans les résultats globaux, mais 28 % chez les moins de 25 ans. Ceux qui n'achètent que par pure nécessité sont en sur-nombre chez les plus de 60 ans (36 %), la moyenne toutes catégories d'âge confondues se situant à 20 %.Quel genre de consommateur êtes-vous ? Les résultats : Moyen, vous achetez si vous avez un gros coup de cœur ou si vous avez besoin de quelque chose : 70 % Vous n'êtes pas un gros consommateur, vous n'achetez que par pure nécessité : 20 % Frénétique, vous êtes un adepte des nouveautés : 10 %
© Jupiterimages / Creatas / Fotolia.com