Les tâches ménagères

50 % des hommes prônent l'équité en matière de tâches ménagères. © Jupiterimages / Creatas / Thinkstock

L'homme de 2010 cuisine, et il a l'air d'aimer ça !

Bien que 33 % des participants déclarent que la cuisine est pour eux une aventure à laquelle ils s'essayent de temps en temps avec quelques ratés, 31 % adorent préparer de bons petits plats. Les résultats sont assez homogènes parmi toutes les catégories d'âge.

Vous et la cuisine, c'est plutôt...

Les résultats :

Une aventure, vous vous y essayez de temps en temps avec quelques ratés : 33 %

Une histoire d'amour, vous adorez mitonner de bon petits plats : 31 %

Une question de survie, vous cuisinez pour vous alimenter et quand personne ne peut le faire pour vous : 25 %

Une incompatibilité, vous aimez bien manger, mais faire la cuisine ne vous intéresse pas du tout : 11 %

Du côté du ménage, les hommes prônent l'équité et reconnaissent à 50 % y prendre une part active (56 % pour les moins de 25 ans). Par manque d'envie ou de temps, 27 % sont peu actifs en matière de corvées ménagères ; 18 % sont super actifs et maîtrisent toutes les tâches de A à Z ; et seul 4 % ne sont pas actifs du tout.

L'homme de 2010 cuisine, et il a l'air d'aimer ça ! Bien que 33 % des participants déclarent que la cuisine est pour eux une aventure à laquelle ils s'essayent de temps en temps avec quelques ratés, 31 % adorent préparer de bons petits plats. Les résultats sont assez homogènes parmi toutes les catégories d'âge.Vous et la cuisine, c'est plutôt... Les résultats : Une aventure, vous vous y essayez de temps en temps avec quelques ratés : 33 % Une histoire d'amour, vous adorez mitonner de bon petits plats : 31 % Une question de survie, vous cuisinez pour vous alimenter et quand personne ne peut le faire pour vous : 25 % Une incompatibilité, vous aimez bien manger, mais faire la cuisine ne vous intéresse pas du tout : 11 % Du côté du ménage, les hommes prônent l'équité et reconnaissent à 50 % y prendre une part active (56 % pour les moins de 25 ans). Par manque d'envie ou de temps, 27 % sont peu actifs en matière de corvées ménagères ; 18 % sont super actifs et maîtrisent toutes les tâches de A à Z ; et seul 4 % ne sont pas actifs du tout.
© Jupiterimages / Creatas / Thinkstock