Votre poussette Yoyo fait-elle partie des modèles rappelés de toute urgence ? Un danger grave décelé
Les parents doivent faire très attention. L'iconique poussette Yoyo3, de la marqu star de toutes les familles et visibles sur les trottoirs de toute la France, notamment dans les grandes villes, vient de faire l'objet d'un rappel national urgent. La petite nouvelle de la gamme, dévoilée à la rentrée 2024, pourrait s'avérer très dangereuse pour nos petites têtes blondes.
Depuis le 8 novembre 2024, le site gouvernemental Rappel Conso déconseille fortement d'utiliser la poussette compacte et recommande même de la ramener au point de vente. En cause ? Les freins de parking du produit, qui seraient défectueux et pourraient entrainer des blessures sur nos enfants. "Les freins de stationnement de certaines poussettes peuvent se désengager", peut-on lire sur la fiche de rappel mise en ligne sur le site du gouvernement.
L'enseigne Strokke s'est également exprimée dans un communiqué de presse. "Il arrive que des erreurs de design ou de fabrication se produisent", s'excuse la marque norvégienne. Cette dernière a par ailleurs tenu à rassurer ses consommateurs dans ce même communiqué : "Bien qu'aucun consommateur n'ait signalé de dysfonctionnement du frein de stationnement, par mesure de précaution, nous avons lancé un rappel des poussettes YOYO³ concernées." En clair, cela veut dire qu'aucun bébé ou enfant n'a été blessé suite à ce dysfonctionnement.
Que les parents se rassurent, l'intégralité des produits de la marque Strokke n'est donc pas concernée par ce dysfonctionnement assez alarmant. Les poussettes rappelées "se limitent aux produits YOYO3 avec un numéro de série contenant "AA" et des numéros ne dépassant pas 142AA0062239. Les poussettes YOYO3 avec des numéros de série ne contenant pas "AA" ne sont pas affectées par ce problème", souligne Rappel Conso. Mais pour être sûr de ne pas prendre de risque, Il vaut tout de même mieux vérifier directement dans le point de vente.
Pour rappel, la gamme Yoyo est devenue l'une des favorites des familles dès sa sortie en 2012. Alors possédée par la marque Babyzen, la poussette séduit les jeunes parents car elle est évolutive, ultra-compacte et facile à plier. Elle a notamment séduit les urbains puisque sa taille compacte lui permet de passer les tourniquets du métro ou de rentrer dans les compartiments bagage des TGV ou des avions.