Faire une "To do list"

Faites une liste ! © momanuma / Fotolia.com
On ne renouvelle pas sa garde-robe toutes les semaines, et cela a forcément un coût. N'oubliez pas que vous répondez là au désir de votre femme mais aussi, et surtout, à vous-même. Il s'agit donc de ne pas se freiner en amont mais de se donner quelques limites. Pas besoin d'acheter trois manteaux et cinq chemises. Partez avec l'idée de revenir avec deux ou trois tenues complètes.

Et le Français moyen, combien dépense-t-il ?

En 2006, la dépense moyenne par habitant a été de 616 euros pour les vêtements et 135 euros pour les chaussures*. Si l'on considère le nombre d'années durant lesquelles vous navez pas franchi le seuil d'un magasin, vous avez de la marge. Après, n'oubliez pas que tout article acheté peut être rendu dans les sept jours qui suivent. Attention, rendu ne veut pas forcément dire remboursé. De nombreuses enseignes proposent un bon d'achat en guise de remboursement. Renseignez-vous au moment de passer en caisse.

Attendre les soldes ?

La solution qui serait d'attendre les soldes pour se lancer dans cette grande aventure est déconseillée car cela vous arrive trop rarement pour attendre. En plus, vous risquez d'être déçu de ce que vous allez trouver.

* : source Insee.

On ne renouvelle pas sa garde-robe toutes les semaines, et cela a forcément un coût. N'oubliez pas que vous répondez là au désir de votre femme mais aussi, et surtout, à vous-même. Il s'agit donc de ne pas se freiner en amont mais de se donner quelques limites. Pas besoin d'acheter trois manteaux et cinq chemises. Partez avec l'idée de revenir avec deux ou trois tenues complètes. Et le Français moyen, combien dépense-t-il ?En 2006, la dépense moyenne par habitant a été de 616 euros pour les vêtements et 135 euros pour les chaussures*. Si l'on considère le nombre d'années durant lesquelles vous navez pas franchi le seuil d'un magasin, vous avez de la marge. Après, n'oubliez pas que tout article acheté peut être rendu dans les sept jours qui suivent. Attention, rendu ne veut pas forcément dire remboursé. De nombreuses enseignes proposent un bon d'achat en guise de remboursement. Renseignez-vous au moment de passer en caisse. Attendre les soldes ?La solution qui serait d'attendre les soldes pour se lancer dans cette grande aventure est déconseillée car cela vous arrive trop rarement pour attendre. En plus, vous risquez d'être déçu de ce que vous allez trouver. * : source Insee.
© momanuma / Fotolia.com