S'habiller en conséquence

Habillez-vous de façon détendue. © Yuri Arcurs / Fotolia.com

Vous ne partez pas en guerre mais c'est tout comme ! Vous allez devoir affronter des hordes de "shopping addict" en quête de nouveautés pour leurs maris, écouter les conseils interminables (mais bienvenus) de "conseillères en clientèle" expérimentées, rentrer plusieurs dizaines de fois dans une cabine d'essayage, enlever et remettre vos chaussures, etc. Autant de raisons d'avoir préparé le bon équipement.

Vous allez acheter des chaussures ? Vérifiez que vous n'ayez pas de trou dans vos chaussettes. Il risquerait de s'agrandir en fin de journée... Evitez aussi les chaussettes de sport ou celles en laine si vous ne voulez avoir un hammam au pied. Les bons chausseurs proposent à leurs clients des chaussettes pour homme adaptées au moment de l'essayage, mais celles-ci ne sont pas toujours neuves.
A proscrire également : le col roulé. En lycra ou en laine, ça ne fonctionne pas quand il s'agit de l'enlever et de le remettre 15 fois. Prenez un pantalon pas trop serré au niveau des hanches car vous allez être amené à vous baisser de nombreuses fois.
Un jean ou un pantalon à toile ample et une chemise de couleur neutre feront très bien l'affaire.

Vous ne partez pas en guerre mais c'est tout comme ! Vous allez devoir affronter des hordes de "shopping addict" en quête de nouveautés pour leurs maris, écouter les conseils interminables (mais bienvenus) de "conseillères en clientèle" expérimentées, rentrer plusieurs dizaines de fois dans une cabine d'essayage, enlever et remettre vos chaussures, etc. Autant de raisons d'avoir préparé le bon équipement. Vous allez acheter des chaussures ? Vérifiez que vous n'ayez pas de trou dans vos chaussettes. Il risquerait de s'agrandir en fin de journée... Evitez aussi les chaussettes de sport ou celles en laine si vous ne voulez avoir un hammam au pied. Les bons chausseurs proposent à leurs clients des chaussettes pour homme adaptées au moment de l'essayage, mais celles-ci ne sont pas toujours neuves. A proscrire également : le col roulé. En lycra ou en laine, ça ne fonctionne pas quand il s'agit de l'enlever et de le remettre 15 fois. Prenez un pantalon pas trop serré au niveau des hanches car vous allez être amené à vous baisser de nombreuses fois. Un jean ou un pantalon à toile ample et une chemise de couleur neutre feront très bien l'affaire.
© Yuri Arcurs / Fotolia.com