DBS d'Arnold and Son

Une montre qui réunit le temps sidéral et le temps solaire moyen. © Arnold & Son

Saviez-vous que le temps que nous utilisons s'appelle le temps solaire moyen ? En effet, cela le distingue du temps sidéral qui avance de quatre minutes par jour par rapport à une horloge habituelle. Cette unité de temps est utilisée par les astronomes pour suivre la course d'une étoile par exemple.

La manufacture Arnold & Son a réuni ces deux unités temporelles pour le modèle DBS, à travers deux compteurs régis de façon distincte grâce à un calibre "miroir". Ce garde-temps possède donc deux barillets et deux balanciers, l'un battant au rythme de 24 heures, l'autre 23 heure 56 minutes et quelques 4 secondes. Le mécanisme est à remontage manuel.

Saviez-vous que le temps que nous utilisons s'appelle le temps solaire moyen ? En effet, cela le distingue du temps sidéral qui avance de quatre minutes par jour par rapport à une horloge habituelle. Cette unité de temps est utilisée par les astronomes pour suivre la course d'une étoile par exemple. La manufacture Arnold & Son a réuni ces deux unités temporelles pour le modèle DBS, à travers deux compteurs régis de façon distincte grâce à un calibre "miroir". Ce garde-temps possède donc deux barillets et deux balanciers, l'un battant au rythme de 24 heures, l'autre 23 heure 56 minutes et quelques 4 secondes. Le mécanisme est à remontage manuel.
© Arnold & Son