"Le Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas

La vengeance de Monte Cristo © Gaumont Buena Vista International

 Le livre : Edmont Dantès est faussement accusé de bonapartisme et envoyé en prison. 14 ans après, il s'évade, récupère un trésor et prépare sa vengeance.

 Le film : De toutes les adaptations, La Vengeance de Monte Cristo est la plus incroyable. L'intrigue se cristallise sur la traîtrise de Fernand Mondego (Guy Pearce) qui s'est marié avec la fiancée de Dantès. Il incarne à lui seul le véritable méchant de l'histoire, alors que le roman mettait en scène une démoniaque conspiration.
La fiche

 L'erreur de trop : La scène finale entre Dantès et Mondego digne d'un épisode de Zorro. Ridicule...

  Fidélité au texte : 15%
 Le livre : Edmont Dantès est faussement accusé de bonapartisme et envoyé en prison. 14 ans après, il s'évade, récupère un trésor et prépare sa vengeance.  Le film : De toutes les adaptations, La Vengeance de Monte Cristo est la plus incroyable. L'intrigue se cristallise sur la traîtrise de Fernand Mondego (Guy Pearce) qui s'est marié avec la fiancée de Dantès. Il incarne à lui seul le véritable méchant de l'histoire, alors que le roman mettait en scène une démoniaque conspiration. La fiche  L'erreur de trop : La scène finale entre Dantès et Mondego digne d'un épisode de Zorro. Ridicule...  Fidélité au texte : 15%
© Gaumont Buena Vista International