"Le mythe de Cthulhu" de H. P. Lovecraft : horreur et confusion mentale

Le mythe de Cthulhu © Soleil Productions - J'ai lu
 En quelques mots : Dans une Nouvelle Angleterre moribonde, d'immenses puissances ancestrales sont sur le point de réapparaître à la surface de la Terre. Il s'agit de créatures terribles qui méditent sur leur retour, qui savent ce que pensent les hommes, et dont la simple contemplation suffirait à rendre fou ceux qui oseraient les affronter.

 Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Cthulhu a bien un fan club, composé de Grands Anciens accomplissant des rites immondes. Mais à moins d'aimer voir émerger la monstrueuse cité de R'Iyeh, d'apprécier les cris d'épouvante, l'obscénité et les abominations les plus abjectes, il vaudrait mieux éviter le coin -surtout si vous tenez à un semblant d'hygiène mentale.
 En quelques mots : Dans une Nouvelle Angleterre moribonde, d'immenses puissances ancestrales sont sur le point de réapparaître à la surface de la Terre. Il s'agit de créatures terribles qui méditent sur leur retour, qui savent ce que pensent les hommes, et dont la simple contemplation suffirait à rendre fou ceux qui oseraient les affronter. Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Cthulhu a bien un fan club, composé de Grands Anciens accomplissant des rites immondes. Mais à moins d'aimer voir émerger la monstrueuse cité de R'Iyeh, d'apprécier les cris d'épouvante, l'obscénité et les abominations les plus abjectes, il vaudrait mieux éviter le coin -surtout si vous tenez à un semblant d'hygiène mentale.
© Soleil Productions - J'ai lu