"Tous à Zanzibar" de John Brunner : les joies de la surpopulation

Tous à Zanzibar © Couverture de l'édition du Livre de Poche - J'ai Lu

 En quelques mots : La population mondiale a atteint un niveau si important que règnent le chaos et l'anarchie urbaine. La pollution est si dense que la plupart des gens ont besoin de passer aux distributeurs d'oxygène avant de se déplacer dans les rues.
Les maladies les plus toxiques pullulent, ce qui empêchent les êtres humains de se reproduire sans contrôle génétique préalable. De fait, l'eugénisme est une nécessité pour la survie de l'espèce.

 Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Si vous vous sentez à l'aise dans le métro parisien à Châtelet pendant l'heure de pointe, vous n'aurez pas trop de mal à vous acclimater à cet univers un brin asphyxiant.
Dans le cas contraire, vous découvrirez à quelle point notre espèce peut être sauvage, cruelle et injuste envers ses semblables...

 En quelques mots : La population mondiale a atteint un niveau si important que règnent le chaos et l'anarchie urbaine. La pollution est si dense que la plupart des gens ont besoin de passer aux distributeurs d'oxygène avant de se déplacer dans les rues.Les maladies les plus toxiques pullulent, ce qui empêchent les êtres humains de se reproduire sans contrôle génétique préalable. De fait, l'eugénisme est une nécessité pour la survie de l'espèce. Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Si vous vous sentez à l'aise dans le métro parisien à Châtelet pendant l'heure de pointe, vous n'aurez pas trop de mal à vous acclimater à cet univers un brin asphyxiant. Dans le cas contraire, vous découvrirez à quelle point notre espèce peut être sauvage, cruelle et injuste envers ses semblables...
© Couverture de l'édition du Livre de Poche - J'ai Lu