"Bonjour tristesse" de Françoise Sagan

Le premier roman de Françoise Sagan, publié en 1954.

 L'histoire :

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a 17 ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur vient troubler ce délicieux désordre. Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

 Les raisons :

"Ce qui m'a captivé dans ce petit livre est la façon dont l'auteure amène le lecteur là où il le souhaite" témoigne Annie.

 L'histoire : La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a 17 ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur vient troubler ce délicieux désordre. Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.  Les raisons : "Ce qui m'a captivé dans ce petit livre est la façon dont l'auteure amène le lecteur là où il le souhaite" témoigne Annie.
© Pocket