"Les Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol

Plaisant en toute fluidité

 

 L'histoire :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

 Les raisons :

Ce roman parle de nous, et il le fait bien.

"C'est un roman où chacun peut reconnaître une personne ou s'identifier à un personnage." nous explique Michelle, "un moment de lecture à s'offrir absolument. Quel délice !"

"Toute cette histoire passionnante pleine de rebondissements où je m'y suis beaucoup retrouvé à un moment de ma vie." (Maryse)

 
   L'histoire : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.  Les raisons : Ce roman parle de nous, et il le fait bien. "C'est un roman où chacun peut reconnaître une personne ou s'identifier à un personnage." nous explique Michelle, "un moment de lecture à s'offrir absolument. Quel délice !" "Toute cette histoire passionnante pleine de rebondissements où je m'y suis beaucoup retrouvé à un moment de ma vie." (Maryse)  
© LGF