"Les Piliers de la Terre" de Ken Follett

Les piliers d'un maître du suspense

 L'histoire :

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement pour survivre. Cette saga est considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

 Les raisons :

Pour les plus endurants, car "le livre contient plus de 100 pages", nous rappelle notre lectrice Lydia, mais le début d'une saga dont on ne se lasse pas :

"On se laisse emporter par les détails de la vie quotidienne au Moyen Âge (...). Il faut parfois se concentrer pour assimiler les détails de l'histoire (...). Pourtant on ne s'ennuie pas un instant." (Nathalie)

"Vous avez aimé le premier, vous aimerez le second." (Nicole) 

"C'est captivant, très bien écrit et bien documenté, avec un fond romanesque." (Agnès)

 L'histoire : Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement pour survivre. Cette saga est considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.  Les raisons : Pour les plus endurants, car "le livre contient plus de 100 pages", nous rappelle notre lectrice Lydia, mais le début d'une saga dont on ne se lasse pas : "On se laisse emporter par les détails de la vie quotidienne au Moyen Âge (...). Il faut parfois se concentrer pour assimiler les détails de l'histoire (...). Pourtant on ne s'ennuie pas un instant." (Nathalie) "Vous avez aimé le premier, vous aimerez le second." (Nicole)  "C'est captivant, très bien écrit et bien documenté, avec un fond romanesque." (Agnès)
© Stock