"Dix mille guitares" de Catherine Clément

"Dix mille guitares" de Catherine Clément aux éditions du Seuil © Seuil

 Le résumé du livre : "Maroc, 1578. Dix mille guitares à l'abandon sur un champ de bataille. Les Portugais sont vaincus. La dernière croisade de l'Europe s'achève par la défaite et la disparition du jeune roi Sébastien. Mort ou vif ? On l'attend. Son favori, un rhinocéros venu d'Inde raconte..."

 Qui est Catherine Clément ? Née en 1939 à Boulogne Billancourt, Catherine Clément n'est pas seulement écrivain, elle est également philosophe. Après des Etudes à l'Ecole Normale supérieure, elle est agrégée de philosophie à 22 ans et devient l'assistante de Vladimir Jankélévitch, puis participera aux séminaires de Lacan et Lévi-Strauss.

 Le résumé du livre : "Maroc, 1578. Dix mille guitares à l'abandon sur un champ de bataille. Les Portugais sont vaincus. La dernière croisade de l'Europe s'achève par la défaite et la disparition du jeune roi Sébastien. Mort ou vif ? On l'attend. Son favori, un rhinocéros venu d'Inde raconte..."  Qui est Catherine Clément ? Née en 1939 à Boulogne Billancourt, Catherine Clément n'est pas seulement écrivain, elle est également philosophe. Après des Etudes à l'Ecole Normale supérieure, elle est agrégée de philosophie à 22 ans et devient l'assistante de Vladimir Jankélévitch, puis participera aux séminaires de Lacan et Lévi-Strauss.
© Seuil