"Quelque chose en lui de Bartleby" de Philippe Delerm

"Quelque chose en lui de Bartleby" de Philippe Delerm © Mercure de France

 Le résumé du livre : "Le jour où Arnold Spitzweg crée son blog, une petite révolution est en marche : l'employé de bureau discret jusqu'à l'effacement cède donc à la modernité mais sans renier ses principes. Sur la toile, à contre-courant du discours ambiant prônant l'activité outrancière, il fait l'éloge de la lenteur et décrit l'inclination naturelle à la paresse."

 Qui est Philippe Delerm : "Philippe Delerm est né le 27 novembre 1950 à Auvers-sur-Oise.
Ses parents étant instituteurs, il passe son enfance dans des "maisons d'école", puis est nommé professeur de lettres en Normandie. Il vit depuis 1975 dans l'Eure avec Martine, sa femme, également professeur de lettres et illustrateur-auteur d'albums pour enfants."

 Le résumé du livre : "Le jour où Arnold Spitzweg crée son blog, une petite révolution est en marche : l'employé de bureau discret jusqu'à l'effacement cède donc à la modernité mais sans renier ses principes. Sur la toile, à contre-courant du discours ambiant prônant l'activité outrancière, il fait l'éloge de la lenteur et décrit l'inclination naturelle à la paresse."  Qui est Philippe Delerm : "Philippe Delerm est né le 27 novembre 1950 à Auvers-sur-Oise.Ses parents étant instituteurs, il passe son enfance dans des "maisons d'école", puis est nommé professeur de lettres en Normandie. Il vit depuis 1975 dans l'Eure avec Martine, sa femme, également professeur de lettres et illustrateur-auteur d'albums pour enfants."
© Mercure de France