Cosmopolis, entre réalisme et poésie

Cosmopolis, un roman postmoderne teinté de poésie

Si on le compare à "Outremonde" ou "Les Noms", "Cosmopolis" est un des romans les plus courts de Don DeLillo. Il contient néanmoins la quintessence de l'univers de l'écrivain.

Il se déroule sur une journée, celle d'Eric Michael Packer, un yuppie jeune et très riche qui vit dans sa limousine. Entre délitement de la société et plans séquences poético-visionnaires, Don DeLillo signe un roman postmoderne envoûtant aux frontières de l'Enfer et du merveilleux. 

Et aussi en 2003...

 Publication de "Hey Nostradamus" de Douglas Coupland, de "Onze minutes" de Paolo Coelho et du premier tome du journal de John Fowles.

Si on le compare à "Outremonde" ou "Les Noms", "Cosmopolis" est un des romans les plus courts de Don DeLillo. Il contient néanmoins la quintessence de l'univers de l'écrivain. Il se déroule sur une journée, celle d'Eric Michael Packer, un yuppie jeune et très riche qui vit dans sa limousine. Entre délitement de la société et plans séquences poético-visionnaires, Don DeLillo signe un roman postmoderne envoûtant aux frontières de l'Enfer et du merveilleux.  Et aussi en 2003...  Publication de "Hey Nostradamus" de Douglas Coupland, de "Onze minutes" de Paolo Coelho et du premier tome du journal de John Fowles.
© Christophe Boisson - Fotolia / J'ai Lu