Modiano affiche son Pédigree

"Un Pédigree" de Modiano

Patrick Modiano, bien que discret, est un auteur français relativement incontournable depuis la fin des années 1960 et l'obtention du prix Goncourt pour son premier roman.

L'auteur revient sur les premières années de sa vie jusqu'à la publication de celui-ci. Il évoque notamment la jeune fille employée par ses parents, qui le délaissent complètement.

A la manière d'un inventaire, il dresse la somme de ce qu'il sait de ses parents sans jamais porter de jugement.

Et aussi en 2005...

 Bret Easton Ellis publie Lunar Park, sortent aussi "Magnus" de Sylvie Germain, "Neige" Orhan Pamuk et "La Possibilité d'une île" de Michel Houellebecq.

 Harold Pinter reçoit le prix Nobel de littérature.

 Décès de Hunter S. Thompson, de Saul Bellow et de Claude Simon.

Patrick Modiano, bien que discret, est un auteur français relativement incontournable depuis la fin des années 1960 et l'obtention du prix Goncourt pour son premier roman. L'auteur revient sur les premières années de sa vie jusqu'à la publication de celui-ci. Il évoque notamment la jeune fille employée par ses parents, qui le délaissent complètement. A la manière d'un inventaire, il dresse la somme de ce qu'il sait de ses parents sans jamais porter de jugement. Et aussi en 2005...  Bret Easton Ellis publie Lunar Park, sortent aussi "Magnus" de Sylvie Germain, "Neige" Orhan Pamuk et "La Possibilité d'une île" de Michel Houellebecq.  Harold Pinter reçoit le prix Nobel de littérature.  Décès de Hunter S. Thompson, de Saul Bellow et de Claude Simon.
© Christophe Boisson - Fotolia / Gallimard