Marc Dugain, l'envol

20 prix pour ce roman de Marc Dugain

"La Chambre des officiers" est le premier roman de Marc Dugain. Un sacré coup de maître qui lui vaudra plus de 20 prix littéraires parmi lesquels le Prix des libraires ou le Prix Roger Nimier.

L'histoire est celle d'Adrien qui pendant la Première Guerre mondiale, se fait arracher le visage par un obus. Il passe alors cinq ans à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce en compagnie d'autres mutilés de guerre.

Le livre fut adapté en 2001avec Eric Caravaca dans le rôle titre et André Dussollier dans celui du chirurgien.

Et aussi en 1999...

 Thomas Harris publie "Hannibal", Daniel Picouly "L'Enfant léopard".

"La Chambre des officiers" est le premier roman de Marc Dugain. Un sacré coup de maître qui lui vaudra plus de 20 prix littéraires parmi lesquels le Prix des libraires ou le Prix Roger Nimier. L'histoire est celle d'Adrien qui pendant la Première Guerre mondiale, se fait arracher le visage par un obus. Il passe alors cinq ans à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce en compagnie d'autres mutilés de guerre. Le livre fut adapté en 2001avec Eric Caravaca dans le rôle titre et André Dussollier dans celui du chirurgien. Et aussi en 1999...  Thomas Harris publie "Hannibal", Daniel Picouly "L'Enfant léopard".
© Christophe Boisson - Fotolia / Pocket