Censure d'un reportage sur Bygmalion ?

© Christophe Ena/AP/SIPA
Nicolas Sarkozy a-t-il contraint la direction de l'information de France Télévisions et son directeur Michel FIeld à censurer la diffusion d'un numéro d'Envoyé Spécial consacré à l'affaire Bygmalion ? C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné, qui affirme que l'ancien chef de l'Etat, candidat à la primaire de la droite et du centre, "a menacé France Télés de représailles" si le documentaire était diffusé avant la primaire prévue le 27 novembre prochain. Dans ce reportage figure notamment une interview cruciale (et à charge) : celle de Franck Attal, responsable des meetings de Nicolas Sarkozy en 2012.
En guise de représailles, Nicolas Sarkozy annulerait sa venue lors de la toute première "Emission politique" de France 2, portée par Léa Salamé et David Pujadas, le 15 septembre. Si une première partie du reportage a été diffusé dans le 20h de David Pujadas en date du 8 septembre, le journaliste a annoncé que la suite sera diffusée le 29 septembre dans "Envoyé spécial". De plus, d'après Arrêt sur images, il serait également question de faire annuler le troisième débat télévisé de la primaire, qui est prévu sur France Télévisions le 17 novembre prochain. 
Nicolas Sarkozy a-t-il contraint la direction de l'information de France Télévisions et son directeur Michel FIeld à censurer la diffusion d'un numéro d'Envoyé Spécial consacré à l'affaire Bygmalion ? C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné, qui affirme que l'ancien chef de l'Etat, candidat à la primaire de la droite et du centre, "a menacé France Télés de représailles" si le documentaire était diffusé avant la primaire prévue le 27 novembre prochain. Dans ce reportage figure notamment une interview cruciale (et à charge) : celle de Franck Attal, responsable des meetings de Nicolas Sarkozy en 2012. En guise de représailles, Nicolas Sarkozy annulerait sa venue lors de la toute première "Emission politique" de France 2, portée par Léa Salamé et David Pujadas, le 15 septembre. Si une première partie du reportage a été diffusé dans le 20h de David Pujadas en date du 8 septembre, le journaliste a annoncé que la suite sera diffusée le 29 septembre dans "Envoyé spécial". De plus, d'après Arrêt sur images, il serait également question de faire annuler le troisième débat télévisé de la primaire, qui est prévu sur France Télévisions le 17 novembre prochain. 
© Christophe Ena/AP/SIPA