Diplo : le DJ accusé d'agressions sexuelles
DIPLO. Le célèbre DJ américain Diplo est notamment accusé de "revenge porn" et d'avoir volontairement transmis à sa victime présumée une chlamydia.
Il est l'un des artistes les plus célèbres de l'électro mondiale. Selon plusieurs médias américains dont BuzzFeed, le DJ Diplo est accusé d'agressions sexuelles par une jeune femme de 25 ans, qui affirme que l'artiste a diffusé des vidéos privées contre sa volonté et lui aurait volontairement transmis une infection sexuellement transmissible, une chlamydia. La plainte aurait été déposée auprès de la police de Los Angeles en octobre 2020. Une enquête a été ouverte. La victime présumée aurait également déclaré aux forces de l'ordre que Diplo, Thomas Wesley Pentz de son vrai nom, l'aurait violée dans une chambre d'hôtel à Las Vegas après l'un de ses concerts. La jeune femme n'aurait pas déposé plainte pour ces faits présumés.
Selon son témoignage, cité par BuzzFeed, l'artiste de 42 ans lui aurait par ailleurs demandé, alors qu'elle était mineure, des photos d'elle nue, avant d'avoir "abusé d'elle quand elle essayait de le repousser." Contactés par le média américain, les avocats de Diplo ont démenti ces accusations. En juin dernier, Diplo avait été accusé par son ex compagne de violences sexuelles, diffamation et fraude.