Mort de DJ Arafat : son corps déterré, les photos des "fans" indignent

Mort de DJ Arafat : son corps déterré, les photos des "fans" indignent DJ ARAFAT - Deux semaines après sa mort, la star du coupé-décalé DJ Arafat a été inhumée dans l'intimité familiale, avant qu'une foule n'ouvre son cercueil.

[Mis à jour le 02 septembre 2019 à 16h13] Les images ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. En marge d'une cérémonie organisée en hommage à DJ Arafat, mort le 12 août des suites d'un accident de moto, une foule de jeune gens s'est précipitée pour ouvrir le cercueil de l'artiste. Des vidéos et des photos du corps ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux. Selon les informations du Parisien, une enquête a été ouverte et une douzaine de personnes ont été interpellées.

Samedi 31 août, l'inhumation de DJ Arafat devait avoir lieu dans l'intimité familiale. Toute la nuit, des milliers de fans avaient rendu hommage, en musique, au roi du coupé-décalé lors de plusieurs rassemblements, notamment dans le stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Mais quelques heures plus tard, la situation a dégénéré autour de la dépouille de DJ Arafat. "Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau", a justifié l'un de ces "fans", interrogé par un journaliste de l'AFP présent sur place. La police a dû intervenir pour évacuer les lieux à l'aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées avaient fait plusieurs blessés.

Depuis la mort brutale de DJ Arafat, lundi 12 août dernier, de nombreuses rumeurs circulent sur la véracité de cette disparition. Depuis deux semaines, pour certains admirateurs du roi du coupé-décalé, ce dernier n'est pas mort. L'annonce de son décès après un accident de moto avait suscité une vive émotion.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Stars de la musique

Mort de DJ Arafat : son corps déterré, les photos des "fans" indignent

[Mis à jour le 02 septembre 2019 à 16h13]  Les images ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. En marge d'une cérémonie organisée en hommage à DJ Arafat, mort le 12 août des suites d'un accident de moto, une foule de...

Je gère mes abonnements push