Concert du Super Bowl 2023 en vidéo : revoir le show XXL de Rihanna, enceinte

Concert du Super Bowl 2023 en vidéo : revoir le show XXL de Rihanna, enceinte MI-TEMPS SUPER BOWL. Dimanche 12 février 2023, Rihanna, qui assurait le concert de la mi-temps du Super Bowl, a confirmé sa deuxième grossesse.

[Mis à jour le 14 février 2023 à 11h09] Un show très attendu et une annonce qui a pris tout le monde de court... Rihanna a marqué l'histoire du Super Bowl 2023. Dimanche 12 février, à Glendale en Arizona, si les Chefs de Kansas City se sont imposés sur les Philadelphia Eagles, c'est surtout la mi-temps qui fait parler d'elle. Et pour cause, son concert a réalisé de meilleures audiences que le match lui-même, avec 119 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de tous les temps depuis la mi-temps de Katy Perry, en 2015, selon Fox Sports.

Sur scène, entourée de plusieurs dizaines de danseurs, Rihanna, toute vêtue de rouge, a exhibé un ventre rond, révélant aux yeux du monde sa deuxième grossesse, un peu plus d'un an après la première. Le père du bébé est, comme le premier enfant, le rappeur A$AP Rocky, indique un représentant de l'artiste au magazine The Hollywood Reporter.

Durant 13 minutes, la chanteuse a repris quelques-unes de ses plus grandes chansons : de Bitch Better Have My Money à Diamonds, en passant par We Found Love, Rude Boy, Work, Wild Thoughts, All of The Lights, Run This Town ou Umbrella. Le tout devant une foule survoltée de 63 400 spectateurs. 

La mi-temps du Super Bowl 2023

Chaque année, l'affiche du concert de la mi-temps du Super Bowl a de quoi faire rêver : Rihanna, de retour sur scène pour la première fois depuis six ans, elle qui n'a pas sorti d'album depuis sept ans. Inutile de préciser que ce show était un événément. En 2022 déjà, la mi-temps avait fait couler bien de l'ancre : Eminem, Kendrick Lamar, Dr Dre, Snoop Dogg et Mary J. Blidge réunis pour un show XXL. Cinq légendes du hip-hop international (et même six) pour un même spectacle, qui a duré 14 minutes à la mi-temps de la finale du Super Bowl, qui a vu les Rams de Los Angeles sacrés à domicile face aux Bengals de Cincinnati. Six légendes donc, puisque Eminem, Kendrick Lamar, Dr Dre, Snoop Dogg et Mary J. Blidge ont été rejoints par 50 Cent, venu interpréter In Da Club. Un régal pour les amateurs de hip-hop et pour les nostalgiques. Revivez le half-time show du Super Bowl 2022 :

Le concert de la mi-temps du Super Bowl, un événement

Tous les ans, la mi-temps de la finale du Super Bowl, sponsorisée par Pepsi, est l'un des moments les plus attendus par les téléspectateurs. Les plus grands artistes du monde s'y sont produits, comme Lady Gaga, U2, Bruno Mars, Coldplay, The Weeknd, Michael Jackson, Justin Timberlake et bien d'autres.

La mi-temps du Super Bowl est régulièrement utilisée par les artistes pour envoyer des messages politiques. Il y a trois ans, pour le Super Bowl 2019, Jenifer Lopez et Shakira avait plusieurs fois envoyé des piques au président en fonction à l'époque, Donald Trump. En 2022, à la fin de sa performance, le rappeur Eminem s'est agenouillé, en hommage à l'icone des Droits civiques et quarterback Colin Kaepernick, qui avait fait ce geste en 2016 durant l'hymne américain pour protester contre les violences policières racistes aux Etats-Unis. Un geste fort, qui lui avait d'ailleurs valu d'être interdit de faire la NFL.