Aya Nakamura à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris ?

Aya Nakamura à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris ? Selon les informations de L'Express, Emmanuel Macron aurait demandé à Aya Nakamura de chanter du Édith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

A peine officielle, l'annonce fait déjà grand bruit : Aya Nakamura inaugurera-t-elle les Jeux Olympiques de Paris en chantant à leur cérémonie d'ouverture ? C'est ce qu'affirme L'Express : Emmanuel Macron aurait demandé à la chanteuse franco-malienne, en toute discrétion le 19 février dernier à l'Elysée, si elle pouvait participer à la fête d'ouverture des JO. "Quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ?", lui aurait ainsi demandé le chef de l'État, selon le journal.

Une question à laquelle Aya Nakamura aurait répondu qu'elle aimait "beaucoup Édith Piaf". Le président de la République, "ravi" de cette réponse, selon L'Express, lui aurait conseillé de se faire plaisir lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, qui se tiendra le vendredi 26 juillet prochain sur la Seine : "Eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez."

Il y a plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train sur les artistes pouvant assurer le show en ouverture de la compétition. Le duo Daft Punk avait été pressenti, sa présence avancée même par Thomas Joly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des JP, avant que l'information ne soit démentie.