The Kills : "Ash & Ice", un nouvel album tourmenté

The Kills : "Ash & Ice", un nouvel album tourmenté Le nouvel album de The Kills, "Ash & Ice" sort ce vendredi 3 juin. Cinq ans après "Blood Pressures", Alison Mosshart et Jamie Hince sont de retour.

C'est aujourd'hui que sort, enfin, le nouvel album de The Kills. "Ash & Ice" est leur cinquième opus, cinq ans après la sortie de "Blood Pressures" qui avait connu un grand succès. Un album qui a des airs de miracles, puisque Jamie Hince a eu récemment de graves problèmes de santé. Alison Mosshart avait pendant ce temps sorti "Dodge and Burn", un album avec les Dead Weather, son autre groupe. Finalement le duo se reforme. Il avait annoncé le 1 mars dernier la sortie de "Ash & Ice".

Pour ce cinquième album, The Kills renaît. Un album rock avec quelques airs électro, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Le premier titre, "Doing It To Death" donne le ton de cet opus. Dans une interview sur RTL2, Jamie Hince confie que "cette chanson parle du fait de brûler la vie par les deux bouts". L'album est "en partie autobiographique". Un hymne à la fête, à l'amour mais aussi à l'addiction. L'album est teinté de spleen et d'émotions déchirées.

© The Kills, Ash & Ice